Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Homme en Noir

L'Homme en Noir

instants de chroniques pour du temps à perdre !


I hate Mondays...

Publié par Nicolas Koredly sur 25 Mars 2013, 10:09am

Si la raison même de cette phrase est d’exprimer à quelle point les lundis craignent, il est bon de rappeler le but premier de ce blog, qui est d’exprimer par des textes, des films, et surtout leurs critiques, une vision de la société moderne, forcément géniale parce qu‘unique, et forcément narcissique parce que la mienne.

Ainsi, si je peux délibérément déclarer que « lundi c’est série » et ainsi présager les critiques que j’écrirai au fil des épisodes de la saison 3 de Game of Thrones ainsi que de True Blood après, je ferai lesdites critique le mardi. Alors considérons maintenant que le Lundi craint, qu’il est détestable parce qu’il n’est que le lendemain du repos dominicale, et forcément insignifiant parce que le premier d’une longue liste de journées répétitives et lassantes.

Alors vu que le Lundi, c’est une horreur, je vais ouvrir une chronique qui s’appellerai sobrement « Lundi c’est pourri », histoire de vous placer le moral tellement dans le bas des chaussettes que la simple envie de vous endormir ce soir vous sera haïssable, et qu’on ne vous retrouvera plus à aller chercher une vulgaire cohérence stylistique au genre navrant que je peux écrire.

Et donc, j’aurai pu commencer par le féminisme ultra qui des fois fait très peur, ou encore de la montée des blagues débiles sur les gens qui mangent des lasagnes de cheval… Mais j’ai choisi d’aller au devant de la polémique en réfléchissant sur moi-même, notamment sur la déformation du monde.

Vous avez déjà connu des week-ends coupés de tout, où l’on survit prostré dans son antre à se dire que, qu’importe les guerres, les famines, les maladies, pandémies, CD de pop qui continuent de sortir, vous préférez vous enterrer la tête dans le sable et ne plus en avoir rien à faire de ce qui arrive… Et c’est là qu’on ouvre Facebook… Chose que je fais très rarement en Week-end… Si j’avais su c’est mon corps que j’aurai enterrer.

Non, je ne vais pas pondre un article pour dire « rholala Facebook c’est caca »… D’abord parce que ce serait hypocrite, vu que j’y suis, ensuite con, parce qu’encore une fois j’y suis, et prétentieux, parce que malgré tout, j’y suis.

Là, mes yeux vagabondant abusivement entre les blagues de toto, celle de carambar qui vont s’éteindre, et autre concours de pets numériques, je lis ceci « ait croisé un enfant avec une pancarte homophobe »… Je passe sous silence les détails décrivant ce que ce charmant bambin risquait de subir, pour me concentrer sur ma réaction, qui démontrera à quel point j’étais loin de tout ça.

« sûrement un stand-up quelconque isolé… »

Bon, je me suis rarement autant gamellé au point du plus savoir ce qui se passe à 100km de chez moi… Mais voilà qu’à mon retour je plonge dans ce qui se fait de mieux en matière de conneries humaines…. Ah mes semblables comme je vous hais ! Pourtant ça commençait bien, les rues de la ville quasiment vide, me laissant glisser comme un fantôme d’un point à l’autre, prenant acte de l’odeur, profitant du plaisir de ce silence, et soudain j’ouvre les actualités.

« Christine Boutin gazé, des manifestants d’extrême-droite chargent les C.R.S., le ministre de l’intérieur se félicite et dit que les forces de l’ordre ont agit de manière républicaine… »

Bien sûr, ce n’est là qu’un montage ignoble de ma part, basé sur les trois faits qui m’ont le plus estomaqué. D’abord Boutin, qui se plaint que c’est la première fois qu’elle prend du lacrymogène dans la tête (des fois qu’elle s’en administrait ailleurs pour la blague), on a presque envie de lui répondre « la première fois, c’est dur, mais après ça passe comme dans du beurre… »

Plus sérieusement, voilà qu’après des années à envoyer les CRS sur des gens qui meurent de faim, subissent le stress de la survie… On entend des centaines de voix s’indigner (les mêmes qui vous les envoyaient hein) que, tant de violence, nan mais oh ma bonne dame, c’est pas normal ! Et les enfants alors ? Et les labradors ? Et les lapins nains….

L’hypocrisie est dans notre nature, mais aujourd’hui je me demande si certains devraient pas se coudre « des fois, j’ouvre ma gueule, et après coup je me dis que j’aurai pas du ! ». A ce niveau là on ne sait plus ce qui est le pire, l’UMP ou le PS… Les forces de l’ordre ont agit de manière républicaine.

On m’a dit un jour que l’état était le détenteur de la violence légitime, notre ministre de l’intérieur l’affirme donc… Remarquez là que je critique pas l’action des CRS… j’ai toujours considéré que quand tu chargeais ces messieurs, c’était à tes risques et périls et fallait pas venir pleurer si y’a de la casse… Mais là, fallait juste pas sortir une phrase pareille, la violence n’a RIEN de républicain, parce que de base quand tu représentes les forces de l’ordre, ceux que tu vas taper, c’est le peuple… Le peuple con, chaotique, désordonné, mais le peuple malgré tout…

Bon… Maintenant prenons la base de la base… Les gens ne veulent pas autoriser les homos à se marier, parce que comprenez, après c’est les enfants, et après le droit de vote, et un jour même ils auront le droit de manger à notre table !! Saleté d’escla.. Hein, les homos ? Vous êtes sûr qu’on parlait d’eux ??

Ah ben pardon, je divaguais étrangement vu comment ce débat me rappelle tous les autres, je sais plus au choix si je dois m’indigner, demander la mise à mort des gens de ce genre, ou juste pleurer devant tant de bêtise… En fait j’ai trouvé la solution, j’écris parce que le n’importe quoi n’a aucune limite, parce qu’on est Lundi, comme tous les Lundi, et que le monde aura beau changé, on restera les mêmes…

Mais voilà que le vent se lève !

un peu de musique pour faire passer la pillule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents