Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'Homme en Noir

L'Homme en Noir

instants de chroniques pour du temps à perdre !


Chronique de la fin d'un monde.

Publié par Nicolas Koredly sur 10 Janvier 2013, 14:47pm

Il y'a maintenant un an, je me disais en moi-même que si 2012 n'allait pas forcément être une année de fin du monde, elle sonnerait le glas au moins du cinéma, avec la particularité de voir à peine 2 grands films que j'attendais, The Dark Knight rises, et The Hobbit. Si je reviendrai très vite sur ces deux films, j'ai eu fort heureusement de belles découvertes, aussi inatendues que l'aventure de Monsieur Sacquet (twilight 5, ou 4.2, dont je parlerai ne serait-ce que grâce à la scène "finale", ou même plus récent les 5 légendes... et Rebelle quand même)

Non, car si cette année fut riche bien malgré ce que je croyais, je ne peux que frémir de l'année 2013 qui apporte à elle seule un lot bien complet de gifles qui se chargeront d'illustrer la vision d'un cinéma pas toujours aussi évident qu'il n'y parait. Et on attaque le calendrier des sorties :

Lincoln : Après le chasseur de vampire, le chasseur de zombie (si si) Lincoln va chasser des voies pour sauver le monde, ou du moins les Etats-Unis. Film centré sur le plus grand apport de cet homme qui plongea son pays dans une guerre civile pour changer la mentalité d'un peuple... Quand on voit comment Obama a du mal à interdire les armes d'assauts on est en droit de se dire que ça a pas du être simple. Non, là où le film place une certaine classe, c'est que pour le coup Daniel Day-Lewis ressemble vraiment à cette figure historique. Autant dire que dans la Bande-annonce, quand il rappelle qui il est, et que la loi doit passer, on attend seulement que le monde se plie à cette volonté so majestic..."l'esclavage monsieur... C'est fini..." ou encore "Je suis le Président des Etats-Unis doté d'immenses pouvoirs, vous allez me procurer ces votes !"

Ah, et c'est réalisé par Spielbergh... Rien que ça... Qui à part aimer Docteur Who n'a que rarement des bétises à son actif. (sortie 30 janvier)

on passe sur le dernier die hard, sur le twilight zombie (d'ailleurs lincoln devrait songer à aller rendre visite aux deux), mais ça reste à voir sans doute

Non surtout, mars arrive et avec lui 3 choses importantes !! D'abord le 4 Mars sonnera le glas des terres de Westeros avec la sortie de la saison 2 de Game of Thrones !!

2 jours plus tard sonne le retour de Bryan Singer pour Jack le tueur de Géants, et vu la Bande-annonce ça fait envie ! Le même jour sort Elysium dont il n'y a que très peu d'information pour le moment, si ce n'est que le trailer fait songer aux trailers de Deus Ex Human Revolution à l'époque. Et puis après on peut aller voir Hansel et Gretel tuer des vieilles biques... Mais ça c'est si on a des moyens.

et le 31 Mars, et bien on retourne à Westeros parce que ça va être le FEUUUU, oui la 3e saison de Game Of Thrones débarque sur HBO, et ça c'est bien :D.

Avril sonne un autre retour en la personne de MASTER Sam Raimi, pour Le Monde Fantastique d'Oz avec Miss Mila Kunis qui a elle seule justifie un film. Oui j'irai le voir parce que j'aime cette idée, et j'aime beaucoup Sam Raimi.

Le 1er mai, Stoker qui a l'air d'un film bien dérangeant, mais le trailer donne envie quoi qu'on en dise, et Iron Man 3 pour les fans de l'écurie marvel (pas mon cas.)

En Juin, deux grosses sorties : Man of Steel (réalisé par l'idiot du village Zack Snyder, heureusement observé par Nolan qui a du calmer ce taré), et surtout World War Z... Mais j'attends la suite pour dire ce que j'en pense.

Mais surtout, le 17 Juillet... Papa revient !! El Generallissimo Guillermo del Toro, un maître, un génie, qui nous pond un film de mecha pour bien nous mettre en joie pendant les vacances d'été, que beaucoup prenne pour une version film d'Evangelion (gros robots contre géant organique), mais c'est del Toro, il ne m'a jamais déçu, il pourrait bien faire une adaptation des Schtroumpf que j'irai la voir.

Et après, on est de retour seulement pour décembre avec The Hobbit, la désolation de Smaug... Que j'attends avec impatience !

Elysium

Möbius

Pacific Rim

la désolation de Smaug, ça a l'air plutôt doré cette désolation...

la désolation de Smaug, ça a l'air plutôt doré cette désolation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents